L'histoire de Pier-Yves Beauchamp

S'INSCRIRE AU COURS

Texte écrit par Pier-Yves Beauchamp, client du Centre Kinetic

Ses objectifs: perte de poids, gain de force et de masse musculaire, enseignements sur les différentes techniques d'entraînement



J'ai décidé de consulter le Centre Kinetic initialement pour une perte de poids et une remise en forme. Par la suite, l'envie de prendre de la masse musculaire est arrivée et ensuite Olivier a su me transmettre sa passion pour l'entraînement en force et j'ai voulu me dépasser dans les charges levées pour le Squat, Deadlift et Bench.

Quand j'avais 16 ans, j'ai suivi un entraîneur dans un gym pour une perte de poids qui a été réussi, mais pas de façon soutenable. C'est pourquoi 10 ans plus tard, j'avais repris tout le poids perdu.

Depuis mon suivi avec un kinésiologue du Centre Kinetic, j'ai accompli tous les objectifs que je me suis donné! La première perte de poids s'est faite relativement facilement, car j'arrivais d'une vie extrêmement sédentaire, alors bouger de façon encadré m'a grandement aidé.

Plusieurs petits bobos sont ressortis avec l'entraînement, suite à une vie sédentaire. Une douleur au niveau de l'épaule, un grand problème de mobilité de la hanche et un problème de genou. Un par un, tous ces problèmes ont été réglés par des exercices et des étirements précis donnés par Olivier. Une fois les douleurs et la mobilité réglée, nous avons embarqué sur une aventure que j'ai adoré: réussir un squat de 225 lbs en utilisant l'approche de ''régression pour mieux progresser''. À chaque rendez-vous avec Olivier, il savait comment m'expliquer les raisons derrière son approche, en gardant l'objectif toujours en vu.

Éventuellement, après 4 mois, j'ai réussi mon squat tant désiré! Sans perdre de temps, j'avais déjà un nouvel objectif en tête, atteindre un Bench Press de 225 lbs cette fois ci! Un chemin beaucoup plus ardu a été traversé pour atteindre cet objectif, merci à la Covid, mais avec ma détermination et le soutien psychologique de Olivier, j'y suis arrivé. Maintenant nous sommes dans une phase de perte de gras, qui devrait porter fruit d'ici mi-juillet! À chacun de ces objectifs, Olivier a su me motiver, à me garder sur le chemin du succès et à m'apprendre des notions sur l'entraînement. Autant m'apprendre la mécanique des mouvements que la théorie derrière ses entraînements. J'adore le "challenger" avec des nouvelles questions à chaque rendez vous, car je sais qu'il va réussir a chaque fois à me surprendre avec ses connaissances entourant la kinésiologie!

Durant les 2 premières années de mon entraînement, j'ai eu un accident de voiture et un problème de dents assez sévère. A chaque fois, Olivier a su me faire un entrainement sur mesure pour pouvoir continuer à m'entrainer et aussi pour aider à régler mes problèmes reliés à mon accident de voiture. Mais le plus gros challenge était à venir. La Covid-19 a réussi à descendre ma motivation à l'entraînement à presque 0. Avant la pandémie, je n'avais pas problème à ce niveau là!

L'aide psychologique d'Olivier et l'écoute de mes soucis face à la situation durant l'hiver 2020-2021 m'a aidé de façon grandiose. Sûrement plus que lui même croit m'avoir aider. Je crois qu'à chaque fois que j'ai eu une contrainte majeure dans l'atteinte de mes objectifs, la meilleure façon que j'ai réussi à les surmonter a été de verbaliser ce que je ressentais face à ces situations. De cette façon, j'étais capable de trouver une voie vers le succès et de la partager avec mon kinésiologue et de recevoir aussi un autre point de vue de la situation.

Mes prochains objectifs sont de finaliser ma perte de gras et ensuite, à moyen terme, j'aimerais continuer à mettre de la masse musculaire et continuer d'aller chercher de la force sur le Squat, Bench et Deadlift, tout en ayant un plus petit pourcentage de gras.


À tous ceux qui veulent profiter des services du Centre Kinetic, foncez dans cette aventure qui, à mon avis, est vraiment amusante et remplie d'apprentissage. N'ayez pas peur de "challenger" les professionnels du Centre Kinetic dans leur connaissances, car je le sais très bien qu'ils sont plus que capables de répondre à ce "challenge". N'ayez pas peur de verbaliser le plus possible ce que vous ressentez face à vos entraînements ou face à une problématique que vous avez, car de cette façon, vous aidez votre kinésiologue à vous aider de façon encore plus efficace!

Pier-Yves Beauchamp

CONTACTEZ-NOUS

438-393-0360
Merci! Votre message a bien été envoyé.
Oups! Une erreur s'est produite.