Témoignage d'un athlète - Jean-Olivier Goulet

S'INSCRIRE AU COURS

Texte écrit par Jean-Olivier Goulet, athlète canadien en motocross

J’ai consulté Xavier suite à une grave blessure à la cheville en 2020. Le but de cette consultation était de réhabiliter ma cheville ainsi que me préparer physiquement pour ma saison de course de motocross en 2021. Quand j’ai commencé avec Xavier, j’étais à l’arrêt depuis plusieurs mois suite à ma blessure, ma forme physique n’était donc pas très bonne. Ainsi, Xavier m’a fait un plan de match pour me remettre en forme le plus rapidement possible.

Lors de l'évaluation initiale, j’ai pu moi-même découvrir de nombreux points faibles que j’ignorais au niveau de ma forme physique. Également, j’ai découvert quels sont mes points forts et il était beaucoup plus facile de cibler mon entrainement par la suite.

Depuis que je suis avec le Centre Kinetic, ma forme physique est montée en flèche, je me sens beaucoup plus complet comme athlète et je continue de progresser en ce moment. Ma nouvelle forme physique me permet d’être meilleur dans mon sport et je compte m’améliorer encore plus. Je me bas dans le top 10 du championnat canadien FMSQ et je ne serais pas à ce niveau sans Xavier.

Dans l'atteinte de mes objectifs, une de mes contraintes a été ma blessure à la cheville, qui a été difficile à surmonter. Elle m’a fait mal très longtemps, mais avec le temps et l’entrainement, j’ai réussi à la renforcir et à recommencer à être à l’aise sur ma moto.

Comme prochain objectif, j’aimerais faire mon premier podium au championnat canadien FMSQ en 2022. Je travaillerai fort cet hiver avec Xavier pour être prêt.

À ceux qui souhaitent avoir un suivi avec les kinésiologues du Centre Kinetic, n’hésitez pas! Les kinésiologues sont super cools et l’ambiance est toujours bonne! Peu importe vos objectifs, ils sauront vous aider et ils ont une approche personnelle beaucoup plus efficace que dans les grands gyms.

Jean-Olivier Goulet

CONTACTEZ-NOUS

438-393-0360
Merci! Votre message a bien été envoyé.
Oups! Une erreur s'est produite.