Témoignage d'une athlète - Sandrine Hamel

S'INSCRIRE AU COURS

Texte écrit par Sandrine Hamel, athlète canadienne paralympique en snowboard


Je suis membre de l’équipe canadienne paralympique de planche à neige. J’ai débuté mon entrainement au Centre Kinetic à l’été 2020 avec comme objectif de gagner de la masse musculaire. De plus, il était aussi important pour moi de trouver un kinésiologue qui serait en mesure d’adapter l’entrainement à mon handicap.

J’ai eu la chance de travailler avec plusieurs kinésiologues durant les dernières années. Par contre, les professionnels du Centre Kinetic se démarquent particulièrement par leur professionnalisme et leur savoir-faire. Ils sont passionnés et ils sont aussi très rigoureux en ce qui concerne le respect des mesures sanitaires.

L’évaluation initiale obligatoire au Centre Kinetic a été très bénéfique puisqu’elle a permis à Alexandre et moi de découvrir mes points forts ainsi que les éléments sur lesquelles nous devons travailler. Étant une personne vivant avec un handicap, l’évaluation est essentielle afin d’adapter adéquatement mon entrainement à ma condition.

Vivant avec une double scoliose, j’ai observé une nette amélioration de ma posture depuis que je travaille avec Alexandre, ce qui a fortement contribuer à la diminution de mes douleurs au dos. De plus, j’ai remarqué un important gain de force et de mobilité au niveau de mes jambes.



En snowboard, durant l’hiver, l’horaire est particulièrement chargé en raison des nombreux déplacements pour les compétitions et les camps d’entrainements . Heureusement, Alexandre s’assure toujours d’ajuster mon plan afin de me permettre de progresser durant cette période de l’année. Je peux facilement communiquer avec lui ce qui me rassure beaucoup durant les périodes de compétition.

Mon prochain objectif est de me qualifier afin de représenter le Canada aux prochains Jeux Paralympiques d’hiver en 2022.

Finalement, je conseillerais à tous les athlètes a ne pas hésiter à s’inscrire au Centre Kinetic. 

  1. Une super ambiance qui permet de rester toujours motivé notamment durant les longues  périodes de préparation physique. 
  2. Un suivi personnalisé peu importe la discipline sportive. Le gym est bien équipé ce qui est  intéressant pour les athlètes qui souhaitent que leur entrainement soit plus spécifique à leur  sport. 
  3. Le personnel est hautement qualifié et très minutieux. Je suis toujours très impressionnée  par la capacité de mon kinésiologue à adapter mon entrainement malgré les nombreuses  contraintes physiques (handicap/blessures).


Sandrine Hamel


CONTACTEZ-NOUS

438-393-0360
Merci! Votre message a bien été envoyé.
Oups! Une erreur s'est produite.