L'histoire de Vicky Béland

S'INSCRIRE AU COURS


Texte écrit par Vicky Béland, cliente du Centre Kinetic

Ses objectifs: remise en forme, diminuer les douleurs à l'épaule, amélioration du cardio en vue de monter le Mont Albert

Février 2020, une publication sur Facebook attire mon attention, Cours de préparation à la randonnée en montagne, je me dis quelle bonne idée, car pour fin juin et pour mes 40 ans j’ai pour objectif de faire le tour du Mont Albert en Gaspésie. Une randonnée de 17.8 Km avec un dénivelé d’environ 870m, ne peut se faire sans un minimum d’entrainement surtout que j’ai arrêté de m’entrainer pour de bonnes et de mauvaises raisons.

Blessures à l’épaule, au genoux, migraines chroniques, manque de temps et manque de motivation furent toutes les raisons que je me donnais. Alors j’ai pris un engagement avec cet objectif et me suis inscrite à ce fameux cours pour l’atteindre. Et c’est ainsi que le Centre Kinetic est entré dans ma vie.

Comble de malchance, quelques semaines plus tard, le fameux cours a dû être annulé, cause pandémie et confinement. Croyant mes espoirs de remise en forme pour atteindre mon sommet évanouis, Oliver et Xavier, copropriétaire de Centre Kinetic ont développé le défi 30 jours, me permet tant du même coup de me remettre en forme à la maison avec un entrainement virtuel en direct 2 fois par semaine et de tombé sous le charme de leur dynamiste et humaniste.

Au bout de ces semaines en leurs compagnies, je me suis rendue compte que les vieilles blessures et le manque de motivation refaisaient surface. Une petite discussion avec Olivier, me persuade de rencontrer la charmante Myriam. Une autre étape dans ma remise en forme débutait.

À la suite de ma rencontre où mon état santé a été discuté, Myriam et moi avons débuté cette fichue remise en forme par un premier objectif simple, renforcir mon épaule blessée. Cela fût fait et réussi !! Bien sûr un entrainement complet a été aussi fait pour améliorer ma force physique en générale. Objectif suivant amélioration du cardio. Toute ma remise en forme a été planifiée par étape, par petites bouchées, ce qui laisse peu de place au découragement.

Ce qui est merveilleux avec le fait d’avoir un kinésiologue, c’est de savoir que notre entrainement est adapté à nous et notre forme physique au fil des rencontres.

Pour ma part il y a des journées, où il m’arrive de dire à Myriam que je sens que j’ai une migraine qui pourrait débuter mais que je suis quand même venue, alors elle modifie ou adapte l’entrainement, toujours en fonction de l’objectif que l’on c’était fixé. À d’autres moment, c’est la fatigue de la journée, mais je sais que Myriam va être là pour me motiver à faire l’entrainement du moment.

Après toutes ces semaines, j’ai vu l’évolution et je suis heureuse du cadeau que je me suis faite. Merci Olivier, Xavier, Myriam et tous les autres membres de la belle famille du Centre Kinetic, c’est toujours un réel plaisir de venir vous voir, de se sentir supporter, écouter et respecter par vous.

 

Ps : Pour ceux qu’ils veulent le savoir et bien le 24 juin dernier, j’ai pu faire le tour du Mont-Albert.

Vicky Béland

CONTACTEZ-NOUS

438-393-0360
Merci! Votre message a bien été envoyé.
Oups! Une erreur s'est produite.