L'histoire de Cindy Trudel-Aubin

S'INSCRIRE AU COURS

Texte écrit par Cindy Trudel-Aubin, cliente du Centre Kinetic

Ses objectifs: diminuer des douleurs et améliorer l'énergie globale

J’ai décidé de consulter un kinésiologue car je fais des tendinites et me blesse à répétition (coudes, épaules, poignets, dos) et je savais que c’était bon de faire de l’exercice physique pour prévenir certaines maladies et blessures. Je voulais m’entrainer aussi pour améliorer mon niveau d’énergie. Quand je tentais de m’entrainer, j’éprouvais toujours de la douleur et ça me décourageait.

Ma première expérience en entrainement physique, j’ai adoré cela. J’ai appris des bonnes bases d’entrainement. Ma deuxième fois avec un entraineur privé, l’entrainement était trop intense pour moi, mes limites n’étaient pas respectées et je me suis blessée le genou car j’étais SI courbaturé après que j’avais beaucoup de difficulté à marcher et à courir.

L’évaluation permet de connaitre les sources de mes difficultés et douleurs. Je trouve ça important d’évaluer avant, justement pour s’entrainer de manière sécuritaire en fonction de nos forces et faiblesses. Aussi, l’évaluation initiale permet de connaitre mes objectifs et connaitre mes habitudes de vie, pour que les interventions soient centrées sur le client.

Je fais de la kiné depuis je crois 1 an et demi, j’ai diminué considérablement mes douleurs aux épaules. J’avais une légère douleur constante à l’épaule droite qui persistait depuis 2 ans et qui m’empêchait de faire plusieurs exercices de haut de corps. Maintenant, je n’ai plus de douleur au repos et à l’entrainement. Je peux soulever et tirer des charges lourdes sans douleur, ce qui me rend assez fière. J’ai une meilleure confiance en mes capacités et je n’ai plus peur de m’entrainer et de me blesser.

La seule contrainte que j’ai eue est au niveau de la motivation. Elle n’a pas été constante tout le long de ma prise en charge, mais je sais que c’est normal. C’est pour ça que j’ai décidé de m’entrainer en privé deux fois par semaine pour ma santé, ce qui m’oblige à m’entrainer au moins 2x par semaine. Ensuite, il ne reste plus qu’à m’entrainer une 3e fois à la maison. Je m’entraine au privé après une journée de travail, des fois ça ne me tente parce que je suis fatiguée, mais ma motivation revient à chaque fois que j’entre dans le centre. À la fin de l’entrainement, mon énergie revient et je me sens tellement bien!

Mes objectifs, j’ai de la difficulté à les identifier. Mais je sais qu’au niveau de l’entrainement, j’aime toucher à tout, j’aime explorer. J’aime que mon kinésiologue m’aide à trouver mes objectifs d’entrainement et me fasse découvrir de nouvelles choses. Depuis le début de la kiné, j’ai découvert l’haltérophilie et j’ai développé un intérêt à ce niveau et j’aimerais en faire davantage.

Allez-y! Je le considère à tout le monde!! Parce que c’est bon de s’entrainer avec des professionnels qui connaissent bien le corps humain. Aussi, l’équipe est très compétente, ils sont tellement passionnés, qu’ils réussissent à me transmettre leur passion. Je travaille aussi dans le domaine de la santé physique, et je suis une meilleure professionnelle grâce au partage de l’expertise de mon kinésiologue.

Cindy Trudel-Aubin

CONTACTEZ-NOUS

438-393-0360
Merci! Votre message a bien été envoyé.
Oups! Une erreur s'est produite.