Tu es kinésiologue? NOUS RECRUTONS!

L'histoire de Francine

S'INSCRIRE AU COURS

Texte écrit par Francine

Mon nom est Francine et j’ai 65 ans. Je m’entraîne dans les gyms depuis l’âge de 33 ans.

Lorsque je suis entrée dans la période de la péri-ménopause, j’ai commencé à me blesser plus souvent. Ce n’était pas toujours de graves blessures mais c’était assez pour que je fasse appel à des kinésiologues dans les gyms ou à des physiothérapeutes. Malheureusement, non seulement je n’avais pas de résultats mais la blessure empirait souvent et je devais arrêter l’entraînement tel que prescrit par ces derniers. Je ne veux quand même pas généraliser. Il y en a eu de très bons aussi mais je n’avais pas le succès actuel.

Un jour, une kinésiologue m’a suggéré de consulter un médecin en médecine sportive. Ce dernier m’indiqua qu’après 55 ans, l’on devait arrêter la musculation et ne faire que du cardio. J’ai arrêté la musculation et je me suis concentrée sur le cardio. Quelques mois plus tard, je suis devenue complètement inactive à cause des blessures.  Je ne pouvais pas marcher plus de 10 minutes. Je ne faisais plus de yoga. Je n’allais plus à vélo.

Ma fille me disait d’aller voir Joanie. Elle est tellement bonne et super gentille me disait-elle. Je ne voulais pas l’entendre. Je l’avais entendu assez souvent depuis quelques années sans résultats de leur part. J’avais fini par dire non à tout et je peux vous dire que je n’allais pas bien et mon moral commençait à en prendre un coup.

Je me suis enfin décidée. Vous n’avez pas idée comment je me sens bien et de mieux en mieux. Je fais 30 minutes de spinning tous les matins ou presque. Si je n’en fais pas, ce n’est pas parce que je ne peux pas physiquement, c’est parce que je n’ai pas le temps!

Je vois Joanie une fois par semaine et elle adapte mon programme. Je marche au moins une heure par jour. Je fais mon vélo. Je fais le programme que Joanie me donne. 

Mon objectif est de reprendre le yoga et j’entends le faire dans les 2 prochaines semaines. Mon plus grand objectif est de faire du ski avec ma petite-fille. J’ai arrêté il y a 7 ans car j’avais trop mal. Joanie me dit que j’allais y arriver et cela me motive beaucoup.  Je lui fais entièrement confiance!


En plus, je dois ajouter que le Centre Kinetic est très différent d’un gym régulier pour en avoir fréquenté plusieurs. On dirait une petite famille.  Les gens qui y travaillent sont heureux et on le ressent. J’ai toujours hâte d’y venir. J’y vais une fois par semaine mais je continue de faire mes exercices à la maison afin de m’améliorer et arriver à mes objectifs. 


Je le recommande à tout ceux qui veulent améliorer leur santé physique et mentale.

Francine

Merci! Votre message a bien été envoyé.
Oups! Une erreur s'est produite.