L'histoire de Johanne Sabourin

S'INSCRIRE AU COURS

Texte écrit par Johanne Sabourin, cliente du Centre Kinetic

Ses objectifs: retrouver une flexibilité et un tonus musculaire, diminuer des douleurs musculaires

Avec la pandémie et un nouveau tournant dans ma vie, j'ai décidé de prendre soin de moi. Initialement j'ai consulté une kinésiologue au Centre Kinetic afin de retrouver une certaine flexibilité et un tonus musculaire. Avec l'aide de la kinésiologue, un programme initial a été préparé. Ce programme est constamment adapté en fonction de mon évolution, ce qui rend l'activité intéressante et motivante. C'est aussi l'avantage d'être pris en charge par une professionnelle.

Le plan a été préparé basé sur une évaluation de départ avec des objectifs de départ (augmenter la souplesse, renforcer le tonus musculaire, améliorer la posture, réduire certaines douleurs musculaires). Au fur et à mesure des avancements et de l'évolution, des ajustements ont été apportés. Graduellement, je retrouve une souplesse et une force qui m'encourage à persévérer sans compter que le niveau d'énergie s'est amélioré.

Suite à une chute, il y avait des douleurs récurrentes dans l'exécution de certains mouvements. Avec l'aide d'une kinésiologue, nous avons pratiqué des exercices ciblant les muscles douloureux afin de les assouplir et les renforcer. Parfois, ça peut sembler insurmontable ou impossible de se défaire de ces douleurs, mais avec un entrainement et un suivi, tout est possible.

L'objectif principal n'est pas tout à fait atteint, mais est en bonne voie. Cela fait environ une année et demi que je suis inscrite au Centre Kinetic à raison d'une fois par semaine et je remarque une grande différence entre le premier jour et maintenant. Je continue mon entrainement personnalisé et j'espère pouvoir me fixer des objectifs plus pointus très bientôt. Le fait d'être suivi et prise en charge par une kinésiologue rend l'expérience de l'entrainement stimulante.

Pour toute personne qui hésite à commencer à s'entrainer ou qui n'est pas certaine par ou commencer, je recommande de profiter des services d'aide des kinésiologues du Centre Kinetic. Ce sont des professionnels qui sauront bien vous guider dans votre développement et votre planification!

Johanne Sabourin

CLIQUE ICI POUR postuler comme kinésiologue

CONTACTEZ-NOUS

438-393-0360
Merci! Votre message a bien été envoyé.
Oups! Une erreur s'est produite.