L'histoire de Brigitte Bigeault

Texte écrit par Brigitte Bigeault, cliente du Centre Kinetic


Ses objectifs: perte de poids, remise en forme, intégrer l'activité physique au quotidien

Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours été active. J’ai pratiqué différents sports durant ma jeunesse et arrivé à l’âge adulte, j’ai cessé d’être active et je suis devenue une maman plutôt inactive avec des problèmes de poids.

Puis un jour, j’ai débuté la course à pieds et je me suis surprise à aimer cela. Alors, j’ai suivi des cours de course et j’ai participé à quelques courses officielles. Puis j’ai eu un accident de travail et j’ai dû arrêter. À la clinique de physiothérapie où je me faisais traiter, j’ai vu la publicité d’une conférence sur les mythes et réalités de la perte de poids et l’activité physique présentée par Olivier et Xavier, co-propriétaires du centre Kinetic. Bien que je pensais en savoir déjà pas mal sur le sujet, je m’y suis inscrite et j’ai eu un coup de cœur pour ces 2 hommes. Ils vulgarisaient très bien le sujet et ils semblaient être respectueux.

J’ai eu envie de prendre ma vie en main en allant chercher de l’aide. J’ai eu envie d’essayer de consulter un kinésiologue afin de m’aider à être plus active et en ayant comme objectif de maigrir.

Puis ce qui m’a vraiment amené à planifier un rendez-vous avec l’un d’eux fut un vidéo sur les réseaux sociaux de Xavier qui entrainait une dame avec un certain surpoids qui poussait le traineau sur le tapis gazon et comme j’ai déjà voulu participer à une émission de télé réalité pour maigrir et que lorsque je les voyais faire cet exercice je les enviais, j’ai fait les démarches.

C’est ainsi que le 1er contact s’est créé. Cela fait maintenant 3 ans que je vois Olivier environ une fois par mois et quoique l’amaigrissement n’ait pas été atteint encore, j’ai tellement évolué face à la pratique d’activités physiques.

Avant, toutes les raisons étaient bonnes pour ne pas m’entrainer : trop fatiguée, trop stressée, trop triste, trop en colère, trop heureuse, trop de choses à faire, etc. Maintenant, toutes ces raisons sont bonnes pour bouger. J’ai découvert à quel point l’entrainement est favorable sur mon niveau d’énergie, sur ma gestion du stress, sur ma concentration, sur la gestion de mes émotions. Les rencontres avec un kinésiologue m’ont permis de progresser à mon rythme, de me faire confiance et de dépasser mes limites.

Grâce aux bons conseils d’Olivier, à son respect de mon rythme, à son écoute, j’ai, pour une fois dans ma vie, persévérer dans l’entrainement. Car j’ai rencontré différents spécialistes par le passé pour m’aider à être active et cela n’a jamais fonctionné. J’ai toujours abandonné dès que je ne me sentais pas importante aux yeux de l’autre, dès que je vivais une difficulté, dès que je ne sentais pas de respect ou dès que je ne sentais pas que mon rythme était respecté. Je suis inscrite dans un gym depuis bientôt 3 ans et je ne paye pas dans le beurre, j’y vais de façon assidue.

L’activité physique est maintenant intégrée dans ma vie quotidienne.

En 3 ans, j’ai vécu des contraintes (problèmes de santé, accident de voiture, blessures physiques, séparation très difficile, milieu de travail malsain) qui, par le passé, m’auraient fait abandonner l’entrainement et les rencontres avec le kiné. Cependant, à chaque fois, Olivier était là pour me guider dans la pratique de d’autres activités, pour me bâtir un plan d’entrainement selon mes capacités et aussi pour me proposer des exercices pouvant aider à diminuer certaines douleurs ou même les éliminer. Il était d’une bonne écoute aussi et savait de quelle façon aborder l’entrainement pour me permettre de réaliser les bénéfices tant sur le plan physique que psychologique. Il a vite appris à me connaitre et a dirigé les séances pour que l’apprentissage se fasse par moi-même et non pas que ça soit lui qui me l’enseigne

Dans un avenir rapproché, mes objectifs sont de faire les bons choix alimentaires afin de réussir à éliminer le poids qui me pèse depuis toujours et j’aimerais faire une course à obstacles en 2021 avec mon amoureux qui a aussi intégré l’activité physique de façon plus régulière dans sa vie durant les derniers mois.

Depuis l’ouverture du centre Kinetic, j’ai poursuivi mes rencontres en individuel avec Olivier, mais j’ai aussi eu la chance de connaitre plusieurs autres kinésiologues en participant à plusieurs cours en groupe. Toutes ces personnes sont souriantes, à l’écoute de nos besoins, en mesure de nous faire cheminer et surtout elle sont le désir de nous permettre de nous dépasser, de nous permettre d’atteindre nos objectifs, de nous permettre d’être fier du chemin parcouru.

Je recommande le centre Kinetic à toute personne qui désire prendre sa santé en main, qui cherche des solutions pour guérir une ou des blessures, qui veut se dépasser physiquement ou qui a simplement le désir de s’entrainer dans le plaisir.

Les kinésiologues prennent le temps de nous connaitre, de déceler nos forces et nos défis, de nous enseigner la bonne façon d’exécuter les mouvements, de nous expliquer les bienfaits des différents exercices proposés et de nous faire évoluer comme individu. Même si l’atteinte de mes objectifs est un travail sur du très long terme, je me trouve gagnante, car l’entrainement est ma pilule du bonheur maintenant! Ne serait-ce que pour mon mental, je vais poursuivre d’utiliser les services d’un kinésiologue du centre!

C’est un investissement pour notre santé!

Brigitte Bigeault

CONTACTEZ-NOUS

438-393-0360
Merci! Votre message a bien été envoyé.
Oups! Une erreur s'est produite.